Des nouvelles !

Alors… où en suis-je de ma préparation !? … heu … bin ça avance, tout doucement !

Comme vous l’avez vu sur les billets je prend l’avion jusque Toronto où j’ai l’intention de passer quelques jours à faire du Tourisme. Combien je ne sais pas encore, ça dépendra de la date à laquelle je pourrais récupérer mon appart.
L’appart justement… les demandes de réservation ne se font pas avant mi-mars, super pour un stage début avril ! Bref je vais devoir les appeler je crois parce que le gars à rien compris à mon mail !
Sinon en ce moment je me galère bien à remplir les « formalités administratives » : convention de stage, demandes de bourses… bref je remplis plein de papier qui ne font rien avancer pour le moment : c’est chiant !

J’ai reçu mon livre que j’avais commandé aux States (bien plus tôt que prévu) ! Il ressemble bien a ce que j’imaginais : un gros pavé écrit tout petit en anglais… bin je le lirai quand j’aurais le temps, pour l’instant : vacances pendant 2 semaines, puis partiels… hé oui je suis toujours en cours en attendant

J’espère que j’en aurais un peu plus à vous apprendre la prochaine fois, pour le moment ça avance pas beaucoup !!!

Bisous

Méditation

Une réflexion que j’ai trouvé plutôt sympa…

Un jour m’est venue cette pensée: « Et si nous étions seuls dans l’univers? »
Confusément, même les plus sceptiques d’entre nous caressent l’idée qu’il peut exister des peuples extra-terrestres et que si nous échouons, nous, humanité terrestre, ailleurs, peut être très loin, d’autres êtres intelligents réussiront. Et cela est rassurant …
Mais si nous étions seuls? Vraiment seuls? S’il n’y avait rien d’autre de vivant et d’intelligent dans l’infini de l’espace? Si toutes les planètes étaient comme celles que l’on peut observer dans le système solaire…trop froides ou trop chaudes, constituées de magmas gazeux ou d’agglomérats rocheux? Si l’expérience terrestre n’était qu’une suite de hazards et de coïncidences tellement extraordinaires qu’elle n’aurait jamais eu lieu ailleurs? Si ce n’était qu’ un miracle unique et non reproductible?
Cela voudrait dire que si nous échouons, si nous détruisons notre planète (et nous en avons depuis peu la possibilité par le nucléaire , la pollution, etc…), il ne subsistera plus rien. Après nous, peut être que « the game is over » sans aucune possibilité de rejouer la partie. Peut être sommes nous l’ultime chance. Alors notre faute serait énorme.
La non-existence des extra-terrestres est une idée bien plus dérangeante que celle de leur existence… Quel vertige . Et en même temps quelle responsabilité.

C’est peut être cela le message le plus subversif et le plus ancien: Nous sommes peut être seuls dans l’univers et si nous échouons, il ne restera plus rien nulle part.

Edmond WELLS Encyclopédie du Savoir Relatif et Absolu, Tome V

Alors vivement que je sois à Sherbrooke que je puisse un peu profiter de la planète (tout en la préservant bien sur) !!

>> Un superbe diaporama de photos de la Terre