Québec, la ville !

Hé oui, me revoilà, et d’un week-end un peu particulier pour tout dire puisque mes parents sont au Québec !
Arrivés jeudi ils sont désormais sur les routes du Québec et de l’Ontario dans leur camping-car. Je les ai rejoins à Québec vendredi soir, après le boulot. Et samedi fut une superbe journée…
Départ en fin de matinée (quelques réparations de dernière minute sur le camping-car nous faisant prendre un peu de retard) pour l’aéroport de Québec. Pourquoi l’aéroport me direz-vous !? Et bien tout simplement car j’avais décidé de faire une surprise à mes soeurs. Pour compenser leurs cadeaux d’anniversaire peu imaginatifs, et suivant l’idée de Marine (mais qu’est-ce que je ferais sans toi, vraiment) j’avais réservé un survol de la ville de Québec en petit avion (voir sur ce site, envolées d’aujourd’hui, survol de Québec).
C’était superbe !!! Un peu chamboulant pour le ventre… hein Fanny !? 😉 mais vraiment de superbes vues, un temps magnifique, des conditions idéales !
Retour ensuite à Québec pour une visite de la ville au cours de laquelle j’ai pu reconnaître de nombreux endroits où j’étais passé 3 ans plus tôt, souvenirs souvenirs ! Le Château Frontenac bien sur, la rue Saint-Jean, la rue Saint Louis et les portes du même nom, le petit Champlain, le Parlement, les remparts et la Citadelle, le petit resto Québecois et un dernier tour en ville de nuit : une superbe journée, c’est vraiment autre chose que de visiter tout seul ! Et j’adore vraiment cette ville, si jolie, pittoresque, agréable… comme dans mes souvenirs !
Les photos très bientôt, ce sont celles de ma soeur pour une fois donc je dois trier ce que je peux publier ou non !

—————————
Edition du 24 Avril 2006

—————————

Les photos sont en ligne, celles de Céline. Les miennes dans une semaine et celle de Fanny un peu plus tard. C’est ici !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *