Les américain(e)s

Parlons un peu des américain(e)s ! Oui, oui, ceux là même que les français n’aiment pas !
Nous reviendrons surement dans un autre post sur leur patriotisme et le point de vue des français mais voici déjà quelques constatations.
Déjà, il n’y a pas 1 américain !!! Les Etats-Unis sont extrêmement vastes et séparés en états ayant leur propres règles. Il faut donc bien différencier les cowboys yankees du Sud et le Nord avec ses grandes villes mi-business, mi-ghetto (pour caricaturer bien sur).
Les américains avec qui j’ai pu discuter étaient très sympathiques, très ouverts et très accueillants malgré que je sois français ! Seul bémol : quand ils sont au travail ! Que ce soit les guichetiers, les douaniers, les bureaux de renseignement, … les contacts que j’ai eu avec des américains au travail ont tous été très froids ! Surement leur mentalité de productivité et d’efficacité qui fait ce contraste entre leur sympathie en général et leur manque d’affabilité au travail.
Les américaines maintenant !
Là aussi il y a deux américaines ! Certes l’obésité est plus présente qu’en France et beaucoup souffrent du bas prix des hot-dogs. Mais il faut voir celles qui courent à Central Park ! Une autre partie de la population, surtout parmi les jeunes est hyper sportive notamment de par le sport universtaire et là… pas d’obésité.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.