Essai des rollers : Route 1 – Kiwi 0

Ahhh ces rollers, quelle bonne idée ! Après la mésaventure UPS, voici déjà la suite…

Surprise aujourd’hui il fait beau, on avait un temps maussade depuis quelques jours. Ca tombe vraiment bien puisque j’ai reçu mes rollers hier, je vais les essayer ! Je m’esquive un peu plus tôt du bureau, rentre chez moi, prépare un petit sac et me change, on ne sait jamais ! Je mets donc un t-shirt manches courtes pour pas risquer d’arracher la chemise et un jean, malgré la chaleur ça protège toujours mieux qu’un short et ça craint moins qu’un pantalon de toile. Prévoyant quand même hein ! Mais bon ….

La piste cyclable tant attirante se trouve tout en bas de ma rue, à une dizaine de minutes de marche (c’est une grande rue) ! Pourquoi ne pas y aller en roller me direz vous ? Et bien car ça descend pas mal. Mais cette question je me la suis posée aussi, et je me suis dit que j’arriverai bien à descendre, suffit de freiner ! Me voilà donc parti.

Je chausse les rollers sur le pas de la porte, je me mets au milieu de la route, face à la pente. C’est que ça descend pas mal quand même… première tentative de freinage, aïe, la route est toute moisie, le pied arrière ne frotte pas bien, ça freine pas et j’ai failli me vautrer ! Le temps de retrouver l’équilibre je suis déjà au premier Stop, une voiture arrêtée à ma droite mais… impossible de s’arrêter, je grille le stop. Heureusement le chauffeur m’avait vu. Soit, mais ça continue à descendre et le temps de réaliser ce qui m’arrive je suis déjà au deuxième croisement 50m plus bas. Une voiture arrive au loin. Là, il faut faire quelquechose, je ne maîtrise plus rien…

Je saute un paragraphe, ça fait un peu comme la pub dans les séries à suspense !

Je décide le virage à gauche. Ca tourne, ca tourne… pas assez… je vois alors cette pelouse sur ma droite, mon salut ! Je me laisse aller, droit dessus. Mais avec la vitesse je n’ai pas le temps de la voir passer ni même de m’y laisser tomber je suis déjà sorti, sur la voie de garage juste derrière… et là, c’est le drame. Je me vautre lamentablement. Je vous laisse admirer le travail.


Hé oui, ATTENTION, cette petite chaussure à roues qui paraît si inoffensive peut blesser !


Un genou gauche, un coude droit (allez comprendre), deux mains et un jean en vrac. Je vous rassure tout de suite les rollers UPS n’ont rien !

Voilà… j’ai fait environ… 200m ! J’hésite à continuer, ça ne fait pas trop mal sur le coup mais on dirait que ça saigne pas mal, je ferais mieux de rentrer nettoyer tout ça, quitte à repartir ensuite… Oui mais le temps de remonter les 200m j’ai compris que je ne repartirai pas tout de suite, je me suis vraiment bien moisi…

Quelques heures plus tard, ça fait toujours sacrement mal et je ne sais pas comment je vais dormir ce soir car je n’ai toujours pas de drap et je ne veux tâcher ni le matelas, ni le duvet qu’on m’a prêté… que du bonheur !

Mais ne vous inquiétez pas… je n’attends qu’une chose… la prochaine éclaircie pour retenter ma chance ! Je compte bien les utiliser ces calices de rollers !

Faites du sport qui disent à la télé !!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *