« Fin de semaine » ne désigne pas la fin de semaine en général mais bien le « Week-end » français, les 2 derniers jours de la semaine. Le mot week-end n’est pas utilisé ici, et une fois encore… c’est bien les québecois qui ont raison.
Ma fin de semaine ? Inexistante, je ne suis même pas sorti de chez moi !
J’avais trois objectifs :
– Finir les épisodes de Perdus que j’avais à ma disposition
– Avancer sur le nouveau contrat que j’avais conclu en cours de semaine (120 heures de travail sur un catalogue interactif en Flash pour une entreprise française)
– Passer le dimanche en rando sur le Mont-Orford
Perdus a été assez vite fini… quand on met le nez dedans, dur d’en sortir !! Je suis désormais à l’épisode 16, Ben me transmet la suite en ce moment même
J’ai bien bien avancé sur mon projet catalogue, j’ai réussi à trouver la solution aux choses que je ne savais pas encore faire et découvert tout plein de trucs, happy
Par contre, la rando… un fiasco ! J’avais tout préparé, imprimé les cartes, m’étais renseigné sur le bus, avais trouvé où il pouvait me déposer (à 2 ou 3 kilomètres près, il faut bien un peu d’aventure quand même). Prudent, je me renseigne une nouvelle fois sur la météo samedi soir. Et là c’est le drame : radio et sites Internet annoncent tous 80 à 100% de chances de pluie pour le dimanche. Ne connaissant pas le terrain et étant seul, j’annule, je ne veux pas prendre de risques, l’été arrive, j’aurai d’autres occasions. Je bosse donc jusque très tard dans la nuit.
Dimanche, 15h, je me lève, la chambre est baignée de soleil… Il a fait beau toute la journée ! Merci la météo, je vois que c’est aussi fiable qu’en France… D’autant plus que dimanche soir, du soleil était annoncé pour aujourd’hui, lundi. Et finalement, c’est tellement nuageux et instable, je pense que je ne pourrais pas non plus aller me défouler en roller ce soir.
Mais bon, après tout, n’était-ce pas le genre de temps que j’attendais du Canada avant d’arriver ?!!
Autre petite anecdote, j’entends dimanche à la radio « Emission spéciale fête des mères » ! Ni une, ni deux, je saute sur mon portable et j’envoie un SMS à ma môman … qui me répond merci mais c’est dans deux semaines ! Conclusion, je pense que je vous l’apprends comme je l’ai appris hier, la fête des mères n’a pas lieu à la même date dans tous les pays du monde !!! Sacré moi comme dirait une de mes admiratrices
Ahhh oui, au fait, j’ai aussi appris que ma môman venait lire ce blog depuis peu… alors pas de conneries hein. On parle pu d’alcool, de drogue, de filles… Ben, plus un mot sur les asiatiques, Marine sur les clubs échangistes…
Non je rigole bien sur môman !!