La honte…

La honte de ma vie ce matin.

Mettons nous en situation. Il est 10h, la réunion commence. Sont présents mon directeur de recherche, et 4 de mes collègues. On parle d’abord de ma partie du projet, tout va bien, c’est intéressant. Puis on passe à autre chose et la fatigue commence à me rattraper. Quelques bâillements, je lutte pour garder la tête droite.

Puis d’un seul coup :
Mon tuteur : C’est bon Nicolas on a fini, tu peux te réveiller !
Moi, honteux : Je suis vraiment désolé, j’ai des gros troubles du sommeil en ce moment…
Mon tuteur : Oui ça fait même un bon moment.
Il était midi, je venais de complètement zapper une demi-heure de réunion.

Ca m’est déjà souvent arrivé de m’endormir en cours, et même devant mon pc en stage l’an dernier mais là, en réunion, devant la personne qui m’a fait confiance et m’a permis de passer ces 5 mois au Québec…

C’est décidé, ça n’arrivera plus. Je m’attacherai au lit s’il le faut, je serais plus raisonnable, je me droguerai au café et à la Red Bull mais il faut que ça s’arrête. D’autant plus que le stage est de plus en plus intéressant. Je m’intègre de mieux en mieux au projet, je peux prendre part aux discussions, les perspectives en ce qui concerne ma partie sont motivantes.

De toute façon autant prendre le rythme avant de rentrer pour la création d’Adexos : Fini Kiwi l’étudiant paresseux, voici Nico le professionnel sérieux !

Pourvu que ça dure !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *