Le Canada a deux saisons, l’hiver et le mois de juillet

Citation de Robert Hollier. Espérons qu’elle ait du sens car je commence à être tané de la pluie… « Pire été depuis longtemps à Sherbrooke », « Jamais vu ça »…

Que la force soit avec le mois de Juillet !

J’ai commencé la mise en pratique de mon planning. Petit résumé :

Mercredi, resto au East Side. Un peu déçu par les côtes levées mais soirée très agréable en la compagnie de Bérangère et Anne-Hélène !

Jeudi, ciné pour voir Clic. Vous avez pas encore du en entendre parler en France, ça sort fin septembre !! Un assez bon divertissement. Dommage que le scénario n’ait pas su choisir entre le comique et la critique morale de la société… résultat, une fin en eau de boudin !
Sortie ensuite au Living, full party jusque 3h, du monde et du fun en masse.
Arrivés chez Julie, mademoiselle a oublié ses clefs chez moi. Pas assez de sous pour prendre un taxi, il faut traverser la ville à pied. 2h et une poutine plus tard (il faut bien reprendre des forces), on trouve enfin refuge chez moi.

Vendredi, lever 11h pour voir les 1/4 de finales. Je serais peut-être encore dans mon lit sans ça ! Pas de chance, prolongations et penalties… pas le temps de passer au bureau entre les 2 matches. Tant pis, ce sera pour lundi.
Départ en début de soirée pour le PIF, un tournoi de « balle lente » d’envergure internationale organisé à l’autre bout de la ville. Qu’est-ce que la balle lente ? Hé bien personne ici non plus n’avait su me répondre. Voici mes observations : Les règles sont exactement les mêmes que celles du baseball à quelques détails près. La balle est 2 fois plus grosse (donc plus lente), jaune, et lancée telle une boule de pétanque (avec une trajectoire arrondie, pas seulement par dessous comme au softball). Résultat, la balle est plus facile à frapper et on voit beaucoup plus de coups surs ce qui rend les parties plus intéressantes. Petite soirée bien agréable donc, malgré les interruptions et modifications de planning dues à la pluie. Le concours de feux d’artifices à quand même eu lieu. Je crois que je n’en avais encore jamais vu d’aussi beau que le 2ème… magnifique !

Samedi, lever 11h pour voir les 1/4 de finales. Encore ! Juste le temps de manger, de me rendre compte qu’il n’y a pas de bus et que je suis de nouveau bon pour 5kms à pied, je pars pour la Cage aux Sports, voir le match de l’équipe de France. Vous connaissez tous le résultat… c’est géant ! Tous plein de « pain-baguettes » étaient là pour supporter l’équipe, je n’ai vu qu’un brésilien, en pleurs sur le trottoir, en partant.
Fête du Canada ensuite. Fête controversée… par les partisans du Québec Libre bien sur ! M’enfin, moi je suis juste là pour m’amuser et profiter des divertissements proposés. Concert d’Andrée Watters et feux d’artifice donc. Bien décevant ces feux comparés à ceux de la veille. Serait-ce parce qu’ils étaient payés par la ville contrairement à ceux de la veille offerts par les « commanditaires » ? Vive la pub ! héhé pour une fois

Dimanche, repos ! Lundi, retour au boulot…

Rendez-vous mercredi pour mon anniversaire : France – Portugal (assurez les bleus pour mon cadeau), Barbec, Before, Kudsak, … ça va jumper !

Journée de résultats aujourd’hui : Bravo mes chéries !! 🙂

Félicitations à Marine Poulette et à ma ‘tite soeur Céline pour leur bac avec mention !
Félicitations à Alice & Marion, jumelles jusqu’au bout avec mention Bien 😉

Félicitations à tous mes collègues de promo qu’il faut maintenant appeler Môssieur (ou Môdame) l’Ingénieur. Pour ne citer qu’eux : Ben, Jérôme, Mélie, John, Hachou, Ludo, Alex, Gogo, Mike, Cédric, Baptiste, Mandine, Sévrine, Gildas, Régis, Florent, Cyril, Guillaume, Mathieu(x), Michel, Gaetan, Emilie, Laurent, Samir, Marc, Sylvain, Jérémie, … (il y en a 60 en tout !) … merci pour ces 5 années !!!
Félicitations aussi à Cyrille pour son passage en 3ème année

NB : Pour moi il faudra attendre fin août et début septembre pour que mes 2 jurys de diplôme valident mon stage… Qui a dit que
c’était mal parti ??? Non mais…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.