New York, Neeew Yoooork !

Album Photo

Pas encore bien remis de la veille je mets un peu plus de temps à me réveiller cette fois ! Mais je ne dois pas traîner non plus, une grosse journée m’attends une nouvelle fois, et puis c’est la dernière, il faut en profiter ! Aujourd’hui ce sera la visite du Midtown, la partie centrale de Manhattan. Je commence par le célèbre Central Park. 5 kilomètres de long, 800 mètres de large, des centaines de sentier balisés, plusieurs plans d’eau, … au milieu on entend même presque plus la ville et à certains endroits on se croirait en pleine forêt ! Encore un endroit très agréable ! Je le traverse du Nord au Sud, de nouveau jusque Times Square, là ou j’ai arrêté ma remontée la veille.

J’ai alors le choix entre le Metropolitan Museum of Art et la visite des Nations Unies… J’ai rien contre l’art mais bon… c’est parti pour les Nations Unies. Comme pour tous les musées depuis que je suis aux USA j’ai le droit au déshabillement et au portique détecteur de métaux mais cette fois c’est légitime puisqu’il s’agit de passer une sorte de frontière. Les batîments des Nations Unies ne sont en effet pas à New York ni même aux Etats Unis mais en zone internationale, gardée par sa propre police. Le hall présente une superbe exposition photographique sur les droits de l’homme. J’y fais la connaissance de quelques New Yorkaises (au moins 14 ans ! …) puis passe à la visite guidée : Salle du Conseil de Sécurité, Salle d’Assemblée Générale… la non plus ça ne laisse pas indifférent !

Il faut alors déjà rentrer à l’auberge récupérer mon sac avant de prendre le bus. Je passe de nouveau par Central Park, Eastside ! Alors que je m’étais arrêté prendre une photo des phoques pour montrer à Marine et Vaness qu’il n’y en a pas qu’à Boulogne j’entame la conversation avec une petite vieille, qui une nouvelle fois me vante les mérites de sa ville ! Très sympathique 🙂

Je fini enfin par prendre le métro de l’auberge au terminal des bus, sans me tromper ni même demandé mon chemin cette fois, la classe ! J’écoule mes derniers dollars dans un dernier hotdog et c’en est fini de New York, déjà… j’y serais bien resté plus longtemps finalement ! Comme quoi, les préjugés…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *