Ohhhhhh que j’ai mal au crâne !

C’est ça quand on a plus l’habitude hein, on m’avait dit de garder l’entraînement !
Vous vous en doutez, je ne parle pas de sport … allons-y pour le récit de la soirée d’hier :
Hier avait lieu le 3ème match de la série des Canadiens donc forcément soirée télé. Cette fois je suis tout seul… Soit, ce sera moins drôle, d’autant plus que le match est beaucoup moins enflammé que le précédent. Fin de la première période : 0-0.
Alors que la 2ème allait commencer, le téléphone sonne : « Nicolas !? C’est Marie (ma colloc qui venait de partir), tu es toujours tout seul devant la télé ? En fait j’y avais pas pensé mais on est tous ici avec la gang si tu veux écouter le match avec nous !? … » (tout cela avec l’accent bien sur et écouter ne signifie pas à la radio mais bien à la télé ici). Ni une, ni deux, j’accepte ! Moi qui voulais bouger un peu. Le temps de noter la route, de prendre un de mes packs de bière qui commençait à s’ennuyer dans le frigo et c’est parti !
J’ai donc regardé (ou écouté, au choix !) les deux périodes suivantes chez Joss avec toute la gang, en buvant des bières, bien sympa ! Cette fois les Canadiens ont perdu … … encore aux prolongations, 2-1 alors qu’ils ont vraiment dominé. Mais bon c’est pas grave pour l’instant, toujours un match d’avance ce qui était déjà plutôt  imprévu avant la série. Donc bonne soirée quand même.
Mais petit imprévu : comme ils avaient tous finis les cours le jour même quasiment, la soirée n’était pas terminée. Après une vaine tentative pour entrer au Kudsak, le bar de l’université, avortée au vu du monde sur le parking, nous voilà partis chez Andrew ! Comment définir chez Andrew !? … hmmm … pas facile ! Un petit bar sans allure, ni d’intérieur, ni d’extérieur, peuplé de quelques rares vieux, certains au look de motards, avec un billard et un Juke-Box. Ca fait peur au début lol. On a cependant passé une super bonne soirée à … boire des bières (sport national ici, garçons, filles, tout le monde) et passer des tounes (chansons) sur le Juke-Box.
Retour à l’appart vers 2h, en taxi, complétement mort ! Il faut préciser que les bières font 355mL pour les plus petites ici … et 600 pour celles que nous avons bu au bar. Ajoutez à ça quelques 8°C d’alcool pour certaines bonnes bières et vous tenez ma première gueule de bois québecoise ! En tout cas si un jour on vous conseille de prendre une bière tablette (retranscription phonétique de ce que j’ai compris), ne vous faites pas avoir comme moi, ça veut dire à température ambiante !!! Bon ça va c’était buvable mais quand même ! 🙂
Bref la journée d’aujourd’hui a commencé aux alentours de 11h, quand je me suis réveillé, désolé pour la science mais ce n’est pas ce matin que j’ai fait avancer la recherche ! Ni cet après-midi vu mon état de forme…

Juste en passant, vous avez certainement remarqué quelques changements sur le blog.
Déjà des commentaires ! Les gens se lâchent ces derniers jours, ça fait zizir . Mais surtout une pendule à l’heure québecoise (oui je sais ça ne sert pas à grand chose) et un « Juke-box » que j’essaierai d’alimenter ces prochains jours. Pour le moment vous y trouverez la fameuse chanson des Fatals Picards dont je parlais avant hier, et 2 tounes bien sympatiques des Cowboys Fringants, un groupe populaire ici (éctouez bien les paroles, même si c’est en Québecois)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *