It’s party time !

Hier soir, la connexion Internet encore en panne, impossible de bosser, je traîne un peu dans le salon. Ma colloc : « On va au Kudsak ce soir tu veux venir ? On rentre pas trop tard en plus… ». Vous me connaissez, faut pas me tenter !

Nous voilà donc partis au bar de l’université ! Première remarque, on est mardi, il n’y a pas foule. 20 personnes peut-être… je suis gentil ! La soirée commence tranquillement, la bière est chère. Mon colloc travaille ici même, donc bien qu’il n’y ait pas grand monde, je fait la connaissance du staff. La serveuse qui part en France bientôt m’offre un shooter. Après, tout s’est enchainé, j’ai pas compris !
On me propose d’acheter des bières en groupe parce que ça coûte moins cher par plusieurs. Des tournées de shooters sont servies. Je m’enflamme au baby-foot…
Comme il n’y a personne, ça ferme à 1h, coup de chance, on était bien partis pour rester jusqu’à pas d’heure et je dois bosser demain.
Mais de retour à la maison ça repart de plus belle sur la terasse. Je peux pas m’esquiver, je suis là pour me rapprocher des mes collocs. Bah oui, bien sur, je ne fais pas ça pour me saouler, juste pour m’intégrer ! (chuuut, ça c’est pour ma môman)
Bref j’ai fini par quitter la joyeuse troupe à 3h30, bien « fatigué » !

Vous vous en doutez, ce matin, bin … euh … ça a pas été possible d’aller travailler quoi
J’ai réussi à me sortir du lit juste parce qu’on est mercredi et que le mercredi midi il y a réunion du Club Plein Air. Réunion que j’ai animé pendant 20 minutes puisque j’étais seul ! Heureusement un collègue français m’a rejoint pour finir l’heure mais bien sur, à deux, la « réunion » a tourné court.

Enfin, ce soir, il y avait Perdus aussi à la télé !! Je pensais que c’était à 20h. J’allume la télé à 19h50, je zappe pour trouver ABC et je tombe sur Perdus ! Coup de panique… et si je m’étais trompé avec les décalages horaires. Je cours voir sur Internet… ils annoncent 21h. Je vérifie deux trois fois, trouve un programme télé sur le net et découvre qu’en fait ce n’est pas ABC mais une chaine canadienne, qui passe Perdus 2h avant ABC. Etonnant, je n’avais jamais entendu parler de cette chaine !
Je retourne donc dans ma chambre attendre patiemment 21h.
20h50, j’entends ma colloc : « Shanny tu as cassé la télé ! ». Quoi ?!?! Je cours dans le salon, la télé ne capte plus rien, en effet ! On branche le câble sur l’autre télé (oui parce qu’on a 2 télés, grande classe )… pas mieux ! Le câble est complétement cassé …
Là j’ai les boules. Je cours dans ma chambre, recherche les infos que m’avait laissé Hachou sur comment voir la série sur le site d’ABC, trouve un serveur proxy pas trop lent, configure Firefox, arrive enfin sur la bonne page… pour découvrir que les épisodes n’y sont pas joués en simultané mais mis à dispo le lendemain pour être écoutés à volonté ! (je commence à prendre le voca québecois, « écouter un film »)
Dépité, j’abandonne. 21h15, ma colloc m’appelle de nouveau : « La télé refonctionne » ! Je me dis tout d’abord que ça ne vaut pas la peine, j’ai raté le début… mais à bien y réfléchir, il y a tellement de pubs que ça vaut peut-être le coup. J’ai donc quand même été voir l’épisode, à peine tronqué ! J’ai juste du rater le résumé du précédant et 2 ou 3 minutes. Ouf !
Ce n’est pas l’épisode du siècle mais il prépare bien la fin. Hé oui, c’est déjà la semaine prochaine, un épisode de 2h pour conclure tout ça… en attendant l’an prochain puisque de toute façon on sait déjà qu’il y aura une saison 3 et que les producteurs nous laisseront tout plein de mystères pour l’été.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.