3615 Ma Vie

Me r’vlà ! Où étais-je passé tout ce temps ? C’est l’objet de ce message…
Alors, je vous avais laissé sans nouvelles depuis jeudi, voici un pti résumé !

Jeudi soir, resto au East Side Mario’s à Sherbrooke, tellement bon et copieux !!! Petite soirée avec Julie, bien sympa.

Vendredi, repos… en prévision de la fin de semaine !

Samedi matin, départ pour Montréal, pour retrouver Aurore qui arrive tout droit de Los Angeles (ça fait la classe quand même de dire J’ai des amis de LA !! ). Première étape, la résidence de l’université de Montréal qui nous accueille pour 2 nuits. Le lit double ressemble beaucoup plus à un lit et demi… pis c’est pas qu’on avait besoin de se tenir chaud, la température avoisine les 30°C sous abri aujourd’hui. A part ça c’est quand même la classe pour un prix raisonnable.
Resto Québecois le midi (pas pu m’empêcher de repasser par la binerie du Mont-Royal), visite de la vielle-ville, du Quartier Latin et de la rue Saint-Denis en général l’après-midi pour finalement finir dans un resto Tibétain… à Montréal oui ! Et j’hésiterai pas à recommander le Tibétain… les Momos sont succulents (j’invente rien lol).

Après une courte nuit on passe à dimanche, logique. Il fait encore plus chaud, impressionnant. Programme du jour : shopping ! On a passé au moins une heure chez Bédo (là non plus j’invente pas). Résultat, un jean et un pantalon blanc fafa pour moi, un tailleur et un haut pour Aurore… vive les soldes toute l’année au Québec.
J’ai ensuite eu un peu de mal à trouver les Tams-tams du Mont-Royal, je voulais faire mon chaud sans plan… j’ai encore des progrès à faire. On a quand même réussi à les trouver, de même que le belvédère du Chalet et sa vue sur la ville. Retour ensuite rue Saint-Denis, notre quartier d’adoption pour un délice de resto Méxicain : El Zaziummm (j’oublie peut-être des Z ou des M). Plateau repas pour 2 : Pain Mexicain, nachos, pelure farcies, tacos, chili, riz salade de légumes et fruits exotiques… une fois l’entrée finie la serveuse est arrivée avec un le 2ème plateau qu’on a honnêtement refusé en se disant que c’était bien trop pour être pour nous… mais c’était bien pour nous. Et bien sur un petit Shooter digestif mais sans Téquila… souvenirs répulsifs obligent !!
Fin de la soirée au Quartier Latin, pour ne pas changer.

Lundi, il fait encore encore plus chaud. Incroyable, qui aurait cru avoir du temps comme ça au Québec ! Comme prévu on part pour une petite promenade en roller. Résultat de la ballade : de beaux coups de soleil pour Aurore qui n’en avait pas pris un seul à LA en 10 mois. Alors là je suis fier de moi et du Canada.
Retour le soir même à Sherbrooke, 2h de sommeil dans le bus qui, pour faire durer le plaisir, s’est amusé je ne sais pourquoi à emprunter ce qu’on pourrait appeler la variante touristique du parcours : passage par Memphrémagog au bord du lac pour admirer une superbe vue…
Mais ce n’est pas fini… j’ai enchaîné avec soirée sur la terrase entre colocs ! De ce temps là une bière fraîche dans la tiédeur du soir ne se refuse pas.
J’aurais vraiment profité de cette fin de semaine jusqu’au bout !


C’est tellement agréable
le roller au Québec ….

Mardi, retour au boulot
Fouah que c’est dur… Personne ne semble avoir remarqué mon absence la veille. Sauf que tout le monde est au courant que j’ai été chargé de développer l’Agent Apprenant ! Ah oui sauf vous c’est vrai… Hé oui, j’ai du travail depuis vendredi !! J’ai été officiellement chargé de concevoir une partie du logiciel, la modélisation des actions et des connaissances de l’étudiant en fonction de ce qu’il manipule sur l’interface.
Donc aujourd’hui mes collègues n’ont pas perdu de temps et me sont immédiatement tombés dessus pour me mettre au jus et faire le point… une journée de réunion… plutôt indigeste !
Le pire !? En sortant du bureau je découvre avec stupeur qu’il a plu. Il faisait si beau… mais heureusement le beau est revenu aussi vite, asséchant les routes et me permettant de me défouler de cette longue et difficile journée autour du Lac des Nations.
4 tours dans le vent, en plus des dizaines de kilomètres à pied de la fin de semaine… je suis K C !!!

Bonne nuit 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.