Intrigant comme titre n’est-ce pas ?
Mais un peu de patience, je vais commencer par le début de semaine !
Lundi plutôt tranquille au boulot. En rentrant mon coloc me propose d’aller patiner… en partant de chez nous en rollers ! Heuuu j’hésite quand même ! Je me sens de nouveau à l’aise depuis quelques temps mais de là à retenter la fameuse descente de la rue Cabana… M’enfin, allez, je tente quand même !
Hé bin chu même pas tombé héhé. C’était même le fun. Pis j’étais fier, mon coloc est super sportif mais il n’a pas encore l’habitude du roller, c’est moi qu’étais devant ! Le plus dur de partir en roller, c’est que forcément, t’emmènes pas de chaussures. Donc au retour, en bas de la côte, il faut choisir entre remonter pieds nus ou en rollers. Bien sur on est remontés en rollers… usant quand même !
Vous remarquerez que j’ai ajouté en bas à gauche un petit compteur de kilomètres en rollers. Bin ouais j’me la pète et alors !? Ca fait 5 ans que j’ai pas été sportif alors chu fier !
Mardi, la journée de la honte… je ne reviendrai pas là-dessus hein, voir l’article ci-dessous. Le soir : 20 kms de roller pour oublier tout ça…
Mercredi, soirée Karaoké ! D’abord repas au Bla Bla avec Julie. Le Bla Bla : bruyant, un peu sombre, mais copieux, excellent et original ! Une vingtaine de burgers sur la carte, tous plus alléchants les uns que les autres. Fin de soirée à 3h, dodo pas mal plus tard… les bonnes résolutions ne sont pas oubliées mais…
On arrive enfin à Jeudi ! Levé 8h, je prends le bus, j’arrive chez moi à 9h ; je ne suis vraiment pas en état d’aller bosser ; je me recouche jusque 11h. Aïe aïe aïe les résolutions …
Après la soirée de la veille, j’avais bien sur prévu de me reposer ! Mais (vous vous doutez qu’il y a un « mais ») j’ai besoin de discuter avec Julie, me voilà reparti ! Cette fois on reste raisonnable. Je repars à 23h, elle m’accompagne au bus… qui nous démarre sous le nez en nous ignorant complètement ! Ahhh j’étais colère. Il faut attendre une demi-heure pour le suivant.
Enfin il arrive. Je m’installe au fond, tranquille, commence à sortir le lecteur mp3, … quand arrive un groupe de femmes plutôt « énervées » ! Drôle de groupe, elles sont 7, de 25 à 50 ans, et semblent avoir déjà pas mal commencé la soirée. Elles parlent du bar de l’université… Intrigué, je tends l’oreille. On me demande alors si je connais, car elles ont entendu parler de sa fermeture. Me voilà donc à raconter l’histoire de la fermeture du Kudsak mais que la chance est avec elles puisqu’il a rouvert la veille pas très loin.
Elles ont vraiment l’air motivées et me demandent si c’est loin de chez moi… puis si je ne veux pas leur montrer… et aller y boire une bière avec elles…
C’est vraiment pas raisonnable. Mais je ne pouvais pas refuser ! On descend donc tous ensemble du bus en bas de ma rue, et je les emmène au nouveau Kudsak. Installés sur la terrasse à boire quelques bières (la Bud à 2 pour 6 lol) et à discuter le temps passe vite. Voilà donc comment je suis resté attablé jusqu’à 2h30 avec 7 femmes dont 6 mamans de plus de 30 ans, c’était énorme (record battu quand même, même à Cosne j’avais jamais du faire plus que 5) ! Et tout cela à cause d’une discussion MSN de début de soirée puis d’un bus raté.
Elles faisaient en fait toutes partie des Cuisines Collectives, un organisme à but caritatif qui tenait son assemblée générale annuelle à l’université.
Une histoire incroyable n’est-ce pas ? J’adore l’imprévu et les rencontres comme celles là ! Et puis aucun regret, malgré que je me sois couché tard… je me suis même pas endormi en réunion ce matin !!!