L’été à Sherbrooke …

… c’est tellement agréable !

Qui aurait cru cela quand je suis arrivé ? La ville n’était pas désagréable, non, mais un peu trop beaucoup calme. Mais alors depuis quelques jours… il ne se passe pas 2 journées sans animation !

Le Festival du Grand Rire tout d’abord. Quatre soirs de spectacles sur la rue Wellington. Mais quand ils disent spectacles, ce n’est pas comme je pensais, juste pour divertir les habitants. Ce sont vraiment de grands humoristes que l’organisation nous a proposé. Et quelle organisation… vraiment, chapeau !
Mention spéciale pour le bruiteur Charlypop et en règle générale le spectacle du Samedi soir présenté par Billy Tellier : 3h de bonne humeur et de foule en délire.

Petit repos lundi et les festivités reprenaient déjà hier avec la Fête du Lac des Nations. Et là aussi la ville, aidée par ses commanditaires, a mis le paquet. Trois scènes, 5 concerts par jour, des animations, des manèges, et un feu d’artifice par soir !
Pas n’importe quels feux d’artifice d’ailleurs puisqu’il s’agit d’un concours regroupant les gagnants des 4 dernières années. Le bal a été ouvert hier, hors concours, par un feu explicatif très intéressant. Saviez vous que les plus grosses « bombes », envoyées à quelques 200 pieds font près de 30cm de diamètre !?
Pas n’importe quels concerts non plus. Loco Locass pour commencer hier, Loco Locass et leur rap souverainiste en Bleu et Blanc aux sonorités électro. Vraiment trippant ! DJ Champion ensuite pour un show électro assez conceptuel, mélangeant platines de mix, une basse, quatre guitares et différentes voix pour transformer le parc en club géant.
Vivement ce soir, je quitte le boulot et j’y cours directement… et demain ! Et après-demain… la semaine va encore être loooongue !


NB: Je ne reviendrai pas sur ma fin de semaine que Marine a narré avec brio… merci chérie

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.