Fête des Nations (suite)

Hier soir, et comme tous les soirs cette semaine, c’était soirée concerts et feux d’artifice… sous la pluie cette fois. Mais ça faisait longtemps et tellement de bien, les nuages sont déjà pardonnés !

Polémil Bazar

18h : Mélanie Petit, bof. Puisqu’il ne faut pas critiquer sans argumenter, je dirais fade. Quelques compositions origniales ont toutefois retenu mon attention mais rien de transcendant.

20h : Benwela, vraiment sympa. Aidé par la pluie qui a fait fuir le monde je me retrouve à 2 mètres de la scène. Au menu du rock orchestral (violon, percu, basse, trompette et guitares en tout genre, dont une toute petite au son ressemblant à un banjo… électrique) ! Le groupe est jeune et de la région. Il a réçu de nombreuses récompense et c’est mérité.

22h : Feu d’artifice du Saskatchewan, magique. Alors là j’ai enfin trouvé mieux que le feu du PIF. Spectacle pyromusical tout en harmonie, sur une musique que l’on aurait crue composée pour le feu, et non l’inverse, encore des artifices que je n’avais jamais vu… vivement les autres concurrents.

22h30 : Polémil Bazar, étourdissant ! J’ai commencé le concert assis sur ma chaise, le pull sur les épaules… je l’ai fini à danser devant la scène, ayant chaud en t-shirt. Engagés et dynamiques, souriants et éclectiques, 6 jeunes de Québec dont l’imaginaire m’a littéralement porté, et fait oublier mes envies de rentrer tôt.

Ce soir petite mise en bouche avant les concerts, un 5@7 au Living (de 6 à 9, 5@7 c’est pour le principe) ! Mais pas n’importe quelle soirée, une soirée VIP. Mais pas n’importe quelle soirée VIP, une soirée VIP avec limousine qui vient nous chercher chez moi !
Merci François le coloc de Julie d’être devenu promoteur du Living !

Faites place manants, et roulez chauffeur !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.