J’ai hâte d’y être…

Le Parc national de la Mauricie représente bien la nature comme on pouvait la trouver dans tout le Québec avant la construction de toutes ses villes et de toutes ses routes. Site protégé depuis 1970, l’intégralité du parc est d’une grande beauté. Comprenant plus de 150 lacs et s’étendant sur 536 km2, il permet une évasion totale de la vie urbaine pour revenir vers l’origine. Le canot camping est une activité représentant de nombreux défis puisque les parcours sont multiples et les difficultés rencontrées souvent imprévisibles. Que vous soyez du type extrême ou plutôt retenu, il s’agit de bien connaître ses limites. Le lac principal se nomme Wapizagonke et s’allonge sur 5 km, plusieurs autres lacs sont aussi accessibles pour le canot camping. Ce décor pittoresque vous plongera dans le temps où les Amérindiens vivaient dans la nature et de la nature. La beauté de ces lacs, la richesse de la flore et la diversité de la faune font de ce parc un endroit unique pour se ressourcer et faire le plein d’oxygène. Laissez-vous guider par les ancêtres du canot camping !

À voir : Chutes, ours noir, renard, castor, loup, orignal, huard à collier, canard, etc.

L’observateur

Durée : 2 jours, 1 nuit
Longueur : 20 km
Ce circuit comporte des lacs bordés de plages magnifiques et se distingue par sa tranquillité. Le lac Wapizagonke est reconnu pour ses paysages grandioses. Des parois rocheuses, hautes d’une centaine de mètres, alternent avec des pointes de sable invitantes. Situé à une altitude élevée, le lac du Caribou possède des eaux d’une limpidité exceptionnelle, mais il est aussi réputé pour être très venteux. La baie des Onze Îles constitue un excellent refuge pour la faune. Ouvrez l’oeil et faites-vous discrets!
Nous rajouterons à cela une petite marche de 7,5 kms pour aller à l’un des plus beaux points de vue du Parc, les chutes du Lac Wabber, paradis de la baignade.

Vivement la fin de semaine !!!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.