Soirée très remplie une nouvelle fois. Après un peu de roller (la dernière fois peut-être ?! …), Amy passe me chercher pour aller au Cinéparc. Vous savez, les trucs qu’on ne voit que dans les films américains ! Voilà à quoi ça ressemble :
Le concept ? Pas compliqué, tu te gares, tu regardes le film. Et pour le son ? me direz-vous… héhé pas bête Paulette ! Hé bien il suffit d’allumer la radio, le son est transmis sur la bande FM. Résultat, un bon film, sur écran géant, avec de la place pour les jambes, du super son et la possibilité de faire du bruit et discuter en ne dérangeant que les occupants de ta voiture. Pour tout ce qui est confort et son, merci la belle voiture d’Amy quand même.
J’adooore l’idée ! Deux films par soirée, parmi un choix de 4 (deux écrans), pour … 6,50 ! (une place de cinéma classique tarif étudiant vaut 7,50 icite).
Au programme ce soir :
Bon cop, Bad cop pour commencer. Un film québécois très attendu, produit, réalisé et joué par Patrick Huard, une star du cinéma, de la télé et de l’humour québécois. Un film que je comparerais à Taxi : Humour, Action, Emotion, une recette basique et classique mais pas désagréable. D’autant plus qu’y est traitée avec humour l’animosité Québec-Ontario, la passion du hockey, la découverte des jurons québécois par un anglophone, … et tout le film en Québécois bien sur, pas en Français, c’est assez rare et appréciable pour être noté. Bref un bon divertissement pour les gens d’icite, une vraie référence pour les petits français qui comme moi ne se sont pas encore entièrement habitués aux expressions locale.
Pause popcorn… super spécial : le grand au prix du petit… je vous refais pas le topo du « suffit de prendre la petite portion c’est toujours suffisant », j’ai mangé du popcorn pour 4 ans.
Rapides et Dangereux 3 : Tokyo Drift ensuite. Le titre en France ? Probablement Fast and Furious 3 : Tokyo Drift. Bon celui là je le regarderai pas 2 fois mais on peut dire que j’ai aimé, comme divertissement. De la grosse techno japonaise (merci encore la sono de la voiture d’Amy), des voitures modifiées… bref, un peu mois excentré en Asie et ça avait tout pour me faire penser à ce bon vieux Alex !!!
Retour à la maison tard, très tard… hé oui, en extérieur on ne peut commencer que quand il fait nuit… ajoutez à cela la durée de 2 films. Mais bon, mon boss m’a dit aujourd’hui avoir grandement apprécié mon travail, tant pis si je baille un peu demain !
Kiwi, Béthune Tuning Club 62
—
Citation du soir :
Jackyyyy, Jackyyyyyyy, ta 4L, ta 4LLLLLLeuh … ta 4L elle est pourrie !
Kiwi… désolé, manque d’inspi à cette heure tardive