Déjà le troisième jour à Sherbrooke et il fait de plus en plus beau ! Aujourd’hui, aucun nuage et au moins 20°C… bref j’ai beaucoup de choses à faire (finir de lire ce fameux livre que je dois terminer avant le stage, laver mon linge, commenter mes photos, préparer l’arrivée de mes parents…) mais ce serait vraiment trop dommage de pas profiter du soleil !
Je pars donc sur les sentiers de promenade de la ville. Au centre de la ville se trouve en fait une rivière dont les rives sont parcourues par de nombreux sentiers. Un nombre impressionant de gens y font du vélo, du roller ou tout simplement marchent ! Forcément, le vendredi saint, au même titre que le Lundi de Pâques est aussi un jour férié au Québec.
Les sentiers sont très agréables, tantôt bitumés en bord de ville, tantôt en sous-bois, une belle promenade de 15 kms !
Petite anecdote : sur la route je vois un grand supermarché… j’avais 2-3 courses à faire, je me dis je vais m’y arrêter, ce sera moins cher qu’au petit en bas de chez moi. Je passe la porte et la un vigile me demande ma carte ! … Quelle carte !? Hé bien la carte pour rentrer, il faut la demander à la caisse centrale ! Bref, un supermarché où il faut une carte pour rentrer… on aura tout vu !
Bilan de la journée :
1) il n’y a peut-être pas grand chose à faire à Sherbrooke mais il y a au moins de belles promenades
2) je vais peut-être investir sur place dans des rollers, ou alors trouver un vélo à prêter car c’est vraiment agréable de descendre se poser au Parc Jacques Cartier quand il fait aussi beau
3) je continuerai d’aller à mon petit supermarché où les moindres courses font 40$ (même si j’avoue cette fois il y a 20$ de bière mais quel bonheur cette petite Blanche de Chambly en rentrant de la ballade !!)