Allo Stop, roller, lessive et Perdus !

Beaucoup de choses pour une seule journée me direz-vous ! Alors allons-y dans l’ordre !

Qu’est-ce donc Allo Stop ? La page d’histoire de leur site commence ainsi :

Tout le monde connaît Allo Stop. Tout le monde connaît LA boîte de covoiturage au Québec. C’est reconnu, ça marche.

Pour dire à quel point c’est connu ici ! Pour pas me fouler, voici un autre extrait du site 🙂

Allo Stop,  c’est un service de covoiturage apprécié par plus de 60000 membres qui ont contribué, par leurs expériences et leurs suggestions, à l’élaboration de cette formule gagnante !

Economique (2 fois moins cher que le bus), très développé dans tout le Québec, convivial puisque ça permet de faire des rencontres, sécurisé (un conducteur emmène minimum 2 passagers) … ce service à tout pour plaire ! Tout cela pour 6$ alors qu’en un seul aller à Montréal j’en économiserais 12$. Pour le moment je n’ai pas trouvé de voiture pour ce week-end mais j’aurais certainement l’occasion de m’en servir prochainement, pour les Francofolies ou autre !

Pour m’inscrire je devais obligatoirement passer à l’agence, de l’autre coté du lac, aucun bus n’y va. Solution de secours : les rollers ! Il n’a pas trop l’air de vouloir pleuvoir… je me lance. Finalement, après être passé chez Allo Stop on voyait presque un peu de soleil ! J’ai donc pas pu résister à l’appel de la boucle du Lac des Nations, ça faisait 2 semaines que je n’avais pas pu y aller à cause du mauvais temps. 4 tours seulement cette fois mais bon c’était une remise en jambes et j’étais allé chez Allo Stop
J’ai quand même eu le temps de faire la discussion à une dame très symathique, la trentaine. Je la double… je m’arrête à la fontaine… mais elle n’avais pas remarqué et elle a été bien surprise en me voyant la redoubler ! Elle m’explique alors que c’est la première fois qu’elle en fait, qu’elle est en pause, elle retourne au travail après… Enfin bref un pti moment sympa !
(Ben, pas la peine de demander mensurations et adresse, j’ai pas gardé le contact )

Retour ensuite à l’appart, il me reste 2h avant le Season Finale de Lost comme ils disent. 2h pour manger, prendre une douche (par respect pour les collocs) et faire la lessive en prévisions de la fin de semaine.
Pour ce qui est de la lessive, je vous réserve très bientôt un article exprès !!
Ma bouffe, rien de bien intéressant…
Parlons de Perdus !

Le dernier épisode ce soir, les derniers épisodes de la saison 2 devrais-je dire… 2 heures de bonheur ! Bon c’est un peu exagéré mais c’était vraiment bon.
Début à 20h par la diffusion d’une espèce de mix d’épisodes sur le thème « Comment la foi à guidé les survivants depuis leur arrivée sur l’île ». Rien de bien excitant mais un bon état des lieux pour se préparer au grand final. Un final plutôt réussi et qui répond à pas mal de questions, il faut l’avouer, tout en en préparant d’autres pour la saison 3, bien sur…
Il est temps de faire un bilan personnel de la Saison 2 … je pense pas gâcher quoi que ce soit en révélant des secrets mais pour ceux qui voudraient être sur de ne rien savoir… suivez les flèches, reprenez la lecture ici 










La saison 2 est globalement une réussite je pense, le scénario reste toujours aussi prenant même si on perd un peu d’entrain à attendre les épisodes 2 semaines parfois. Mais bon il n’y a que 24 épisodes, question de coût et une saison de programmation en dure quelques 33 je crois, donc il faut bien s’arranger… ce sont les règles de la télé, dictées par la monnaie (c’est la monnaie qui dirige le monde, c’est la monnaie qui dirige la terre, et qu’on le veuille ou non, c’est comme ça, on ne peut rien y faire chantaient les Nèg’ Marrons à l’époque où j’écoutais du rap).
Petit regret vis à vis du scénario : On observe principalement une lutte entre les gentils et les méchants, ainsi que beaucoup d’affrontements psychologiques internes au groupe des rescapés. On oublie un peu tout le coté paranormal qui avait fait beaucoup du succès et du suspense du premier opus je pense (les ours blancs, la fumée noire, les arbres arrachés, …). Dommage. On cherche surement a rationnaliser un peu les choses pour trouver une fin plus crédible, c’est légitime.

Voila mon modeste avis… sur que vous voulez pas le lire ?? Ben et Cyrille qui m’ont tant parlé de Lost à table avant même que je commence la saison 2 ?? 🙂

Allez, c’est tout pour ce soir… je vous laisse pour finir d’apprécier à sa juste valeur mon DJ Loskiller Mix 9 … ahhh mon corps bouge tout seul sur le beat !!!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.