Toronto : Promenade et Baseball

Pas de temps à perdre, lever aussi tôt que les horaires du petit-déjeuner le permette : 8h. Je n’ai en fait qu’une vague idée des choses à faire et du temps nécessaire.

Première étape cette fois, l’achat du pass journée pour les transports en commun… Me voilà tranquille… et mobile ! Je prends donc le métro direction la CN Tower qui domine la skyline de la ville de ses 550m. La vue y est vraiment sympa d’autant plus que j’ai de la chance, il y a un grand ciel bleu (malgré les 4 degrés… non, je ne regrette pas Lens non plus).

Je me suis ensuite principalement promené en ville à la recherche des principaux monuments et parcs indiqués sur le plan, de Front Street au bord du lac à la Casa Loma sur les hauteurs. J’ai aussi passé une bonne partie de l’après-midi au ROM, le Royal Museum of Ontario, en attendant le match de baseball du soir pour lequel j’avais acheté ub billet.

Parlons-en du baseball ! C’est plutôt agréable à regarder et à quelques détails près je pense avoir compris les règles !!! Enfin presque… j’offre une carte postale dédicace à celui ou celle qui m’expliquera pourquoi le match s’est arrêté au boût de 8 manches et demi alors que les Toronto Blue Jays gagnaient 6-3 mais que les autres pouvaient a priori encore revenir !?!? Sinon ça change du football européen où tout le stade chante tout le temps. Il y a là énormément de temps morts et le speaker et les écrans super-géants mettent bien plus d’ambiance que le public !

Enfin, après un dernier hot-dog, retour à l’auberge car la nuit sera courte !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *