Washington sous la pluie….

Arrivée à Washington (DC pour les intimes, un peu comme Gre pour Grenoble lol) à 8h.

Première étape : faire la queue pour acheter un billet pour repartir à New York !

Deuxième étape : faire la queue pour faire changer ce billet que la guichetière m’a fait pour un départ immédiat… et pour apprendre finalement que le billet est valable 10 jours, qu’il ne faut pas considérer date et heure de départ… drôle de façon de faire 🙂

Troisième étape : trouver où dormir ce soir. Contrairement à ce que j’espérais, le terminal n’a aucun point d’information… je pars donc pour la gare centrale comme on me l’indique. Là, enfin un bureau Traveller’s Aid … mais personne dedans ! Ouverture prévue à 9h30. Mais ne voyant toujours personne arriver cette heure largement dépassée, je décide de partir à l’aventure avec pour seul guide la crte que j’ai pu trouver au bureau d’information et qui affiche vaguement un et un seul hostels, au milieu des grands hôtels huppés. Je me lance donc en espérant que ce ne sera pas trop cher et qu’il y aura de la place !

La pluie est encore au rendez-vous… mais il est encore tôt, j’espère que ça va s’ouvrir comme on dit chez nous ! J’arrive à l’auberge trempé. Heureusement ils ont des lits libres. Le prix ? 32$ (+4 de casier pour la journée) ça fait 30 euros la nuit… mais à Washington c’est raisonnable ! Le temps de déposer quelques affaires et je descends direction le Mall.
Le Mall est le quartier touristique de DC. Il contient absolument toutes les attractions : la Maison Blanche, le Capitole, le Sénat, le Monument, les 11 musées gratuits et les mémoriaux aux différents présidents !

Pour moi ce sera la Maion Blanche pour commencer, c’est ce qu’il y a de plus près, mais si la pluie ne se calme pas, ce sera journée musées ! En descendant de la Maison Blanche au Washington Monument, je tombe sur une route barrée et plutôt animée. Je découvre qu’il s’agit du défilé du Cherry Blossom Festival … que je traduirais par Festival de la Floraison des Cerisiers (je vous assure, je n’invente rien) !!!

Passage ensuite au pied du Washington Monument, toujours sous la pluie, je prends donc la direction du Musée d’Histoire Naturelle. Le musée est vraiment intéressant et bien fourni mais le monde rend sa visite difficile, tou le monde a eu la même idée que moi, ils ont jamais du voir autant dans monde dans ce musée ! Je tente une sortie quelques 2 heures plus tard, il pleut toujours autant… je choisis alors le Musée National de l’Air et de l’Espace. Le contenu des expos et très impressionnant, des avions aux fusées, d’antan à nos jours avec des ateliers interactifs bien pensés et des explications appropriées, à recommander !

Enfin, à 17h, la pluie s’est presque arrêtée. Je reprend donc ma balade avec pour but d’errer jusqu’à ce que le soleil se couche pour voir les monument éclairés. Le temps de monter jusqu’à la colline du capitole et de manger un morceau à la gare centrle, il ne me reste plus qu’une petite heure à y patienter, au chaud et au sec.

Cela valait en tout cas la peine d’attendre un peu avant de retourner à l’auberge. Le coucher de soleil (oui, oui, le ciel s’est dégagé on peut même parler de soleil !) sur le Mall offre une très belle vue et tous les monuments ont parfaitement mis en valeur par l’éclairage nocturne. Deplus,  sur la fin de ma promenade, j’ai eu la joie d’entendre une voix familière puisque Vanessa, se demandant qui avait bien pu lui envoyer un message m’a appelé, à Washington !! (comme le spécifiait le message d’aileurs … blonde un jour, …) Je rentre donc à l’auberge aux alentours de 22h, un peu moins désespéré qu’en milieu d’après-midi.

J’y fais la connaissance de mes « collocataires », un étudiant chinois venu faire renouveler son visa pour sa deuxième année aux States, puis un japonais venu passer le TOEIC. Très sympa ce japonais mais il est arrivé au moment où je me couchais, complétement épuisé… ce qui nenous a pas empêché de discuter plus d’une heure finalement. Et ce malgré la compréhension difficile due à son anglais pire que le mien (j’étais fier lol).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *