Le retour du soleil !!!

Album Photo

Lever 9h, j’ai abandonné l’idée d’aller au sommet du Washington Monument car il ne me laisseraient pas passer avec mon sac… Le problème est que je reprend le bus en début d’après-midi, je dois donc garder toutes mes affaires sur moi jusque là. Mais fait tellement que ç ne me dérange pas ! Plus un nuage à l’horizon, un grand sourire sur mon visage ! Je pars donc avec mes 20 kilos sur le dos pour le Lincoln Memorial. C’est le seul monument auquel je ne suis pas encore allé, je l’ai bien vu de loin mais il se trouve à l’extrémité ouest du Mall, un point de départ parfait pour tout remonter jusqu’à la gare. C’est aussi de là qu’on a la plus belle vue sur le Monument, grâce au bassin de réflexion qui se trouve entre les deux. Effectivement ça rend plutôt pas mal, le bassin de réflexion est une bonne idée… tant qu’il ne pleut pas ! Je remonte ensuite les quelques kilomètres du Mall jusqu’au Capitole, et enfin jusqu’à la gare routière où j’embarque direction New York (dans un bus Peter Pan 🙂 pour changer de Greyhound) !

Arrivée à New York 5 heures plus tard, après quelques bouchons malgré les autoroutes à 8 voies et quelques belles vues sur la ville depuis les immenses ponts que franchit le bus. Comme d’habitude, j’achète de suite mon ticket pour repartir, le dernier, enfin celui de retour au Canada : New York – Montréal via Albany. Je dois alors trouver mon auberge de jeunesse ! Bien qu’un peu rebuté par le prix des auberges HI (comme à Washington), je me rend à celle de NY, de toute façon c’est la seule dont j’ai l’adresse ! Je dois donc prendre le métro… oups ! lol Je descends, je demande un plan, j’achète mon ticket… et là, j’ouvre le plan… c’est immense ! Aussi bien la ville que le plan d’ailleurs, pas très pratique ! D’abord, je demande à quelqu’un où je me trouve sur le plan… déjà j’y vois plus clair, mais bon… Ensuite, je demande à un policeman comment aller à l’arrêt souhaité (je connaissais quand même l’arrêt ou je devais aller)… Enfin, une fois sur le quai, je demande s’il s’agit bien du bon train !

Voila, j’y suis enfin !!! Il faut dire que je venais de lire quelques minutes avant sur un guide que différents trains pour différentes destinations ou n’ayant pas les mêmes arrêts partent parfois du même quai. Même ceux à qui j’ai demandé n’étaient pas surs d’ailleurs !! Je n’ai que 5 arrêts à faire, mais alors c’est pas des arrêts de Lille ! Il doit bien y avoir 2 kilomètres entre chaque. Une fois sorti du métro il faut encore trouver l’auberge, là c’était un peu plus facile, je ne pouvais partir que d’un coté, Central Park est de l’autre ! Mais comme toutes les rues ne sont pas sur mon plan, ce n’est pas si facile que ça ! Finalement, je trouve tout seul, comme un grand pour une fois.

Ouf, il reste des lits, là, ça aurait été le drame ! 33$, record battu, et sans petit déj… va falloir en profiter de New York !!! Mais pas ce soir, repos pour commencer ! Enfin pas avant d’avoir fait la connaissance avc un de mes éphémères collocataires, un sud-coréen, et discuté un bon moment de tout plein de chose avec un autre australien (qui, pour ceux qui connaissent, me rappelait énormément Manu de Norvège : même tranche d’âge, même look, faisant son tour du monde !)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *